Dérapage controlé et appels du pied, les grosses ficelles de la droite honteuse.

Publié le par LaSeynesocialiste

Lorsqu’un député commet un « inhabituel » dérapage alors que son langage est plutôt «  habituellement mesuré » c’est : 

 

   Qu’il drague l’extrême droite en vue des municipales de 2014 évitant ainsi à son candidat favori d’avoir recours à cette stratégie de langage ouvertement alors qu’il arrive à peine de la région parisienne.

 

   Qu’il cultive le sort médiatico-spectaculaire que réservent aujourd’hui les organes de presse aux moindres inepties, erreurs, entorses… abominations pour faire le buzz.

 

   Qu’il est lui même « descendant d’esclave », esclave d’un pouvoir qui met la stratégie loin, loin devant les idées et un projet pour la Seyne, (il doit penser en son for intérieur et avec certitude, que l’élection ne se fera pas sans cet appel du pied aux voix du FN).

 

Aveu de faiblesse sur les chances de gagner La Seyne à droite ? Caprice de star déclinante pour retourner dans la lumière ? Sacrifice utilitariste pour le "bien" du Candidat Inconnu ? En tout état de cause, il y a là une forme indéniable d’appétit du pouvoir faisant fi de toute honnêteté intellectuelle… Mais peut être n’a-t-il d’autre projet pour la Seyne que celui de faire sienne la mairie ?

L’esclavage aboli au prix de millions de vies, n’a rien à voir avec cet esclavage-là,  le vôtre, résolu et volontaire et dont vous acceptez le joug, Monsieur le député, au nom de centaines de voix.

 

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article