Beaucoup de bruit pour rien

Publié le par LaSeynesocialiste

Capture-d-ecran-2013-09-20-a-16.28.59.jpgLa rentrée allait être hyperactive, on allait se consacrer à 100% à son mandat  toulonnais (mais en faisant campagne dans le ville voisine tout de même), on attendait une symphonie de propositions dans des réunions thématiques-avec-salle-pleine-à-craquer-de-citoyens-venus-spontanément. Bref on devait enfin commencer à débattre.

Déception.

On a droit pour le moment à une improvisation de fifre en duo. En guise d’hyperactivité, on nous sert sur les réseaux sociaux à droite des photos d’apéros, de troisièmes mi-temps, et de regard graves lors des commémorations. Mais des propositions ? Non. Des projets ? Non plus. Des idées ? N’en parlons pas.

L’action politique de la droite et l’extrême droite en ce mois de septembre se résume à un concours d’écharpes devant les photographes et à une surenchère de commentaires sur internet. Pourtant certains essaient de connaître les propositions faites lors des réunions-rencontres-citoyennes. Mais pas de réponses à part le bruit. Le bruit de la bougonnerie, de la critique systématique, du dénigrement.

Dernier exemple en date, un candidat de droite s’immisce dans les affaires de l’Education Nationale en prenant parti dans un conflit professionnel dans un collège de la ville. On soutient, on pétitionne, on suppute sans savoir. On évoque un rapport interne que personne n’a lu puisqu’il n’est pas rendu public. Le soutien est bien tardif pour un conflit qui est évoqué depuis plus de deux ans dans la presse locale.

On voit bien où ils veulent en venir, la ficelle est grosse. En faisant mine de dénoncer ils cherchent à s’attaquer personnellement au maire en place au prétexte que celui-ci a travaillé dans cet établissement par le passé.

C’est indigne mais cela montre aussi les lacunes, l’absence de critiques sérieuses qu’ils peuvent faire sur la gestion communale actuelle. Quand on en vient aux attaques personnelles c’est que l’on n'a rien d’autre à dire.

Ces méthodes contribuent à dégouter les citoyens de la politique. Alors, s’il vous plait, arrêtez le pipeau et débattons sérieusement.

  

 

PS : Ne désespérons pas, pendant ce temps il existe un candidat à la mairie qui ne s'agite pas, qui aime La Seyne depuis toujours, connait la ville et les habitants, et travaille à l’essentiel : écoles et jeunesse, personnes âgées, zone de sécurité, remise en état des finances communales, développement économique pour l'emploi, habitat, et économie d’énergie : Marc Vuillemot, le candidat du bon sens. 

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article