Vampirisme

Publié le par LaSeynesocialiste

Copier-Coller-copie-2.jpgFace au syndrome de la page blanche, certains candidats de droite extrême en mal de propositions n’hésitent pas à plagier les projets déjà initiés par la municipalité actuelle, pour se les approprier. Ils envisageraient notamment pour désengorger la circulation dans la rue d’Alsace en centre ville, de prolonger la rue Calmette et Guérin.

 

Ce projet a près de quinze ans, il a même été lancé en 1999 par un adjoint au maire de l’époque qui se nommait… Marc Vuillemot. Intégré au Grand Projet de Ville d’alors, il a été maintenu par la droite revenue aux affaires en 2002.

 

En 2009 il a été repris par la municipalité actuelle dans le PNRQAD (projet national de rénovation des quartiers anciens dégradés), qui a été classé n°1 par la commission d’analyse, mais recalé par le Secrétaire d'État UMP d'alors en charge du logement…

 

Bref ce projet, certes initié par la gauche mais d'essence républicaine, est toujours à l’ordre du jour, puisque intégré au plan de rénovation urbaine du centre historique, et semble même séduire par son bon sens les candidats confrontés au vide de leur programme.

 

Après avoir essayé l’UMP, être passé par le MoDem pour aujourd’hui décrocher une investiture FN, le candidat multicarte pique les projets de gauche. Ils osent tout, on vous dit !

Publié dans Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article